Au départ, une idée. À l’arrivée, le plaisir gustatif, la variété culinaire et le succès commercial. Le trait d’union entre les deux: la compétence technologique signée HACO. L’esprit pionnier est une tradition chez HACO. Depuis sa fondation, notre entreprise ne cesse d’explorer de nouvelles voies. Pour continuer à séduire nos clients avec des produits inédits, nous mettons un point d’honneur à investir sans cesse dans de nouvelles technologies.

EXTRACTION – ALLER À L’ESSENTIEL

En 1945, nous étions déjà pionniers en matière de technique d’extraction du café et de la fabrication de café soluble. Aujourd’hui encore, nous sommes à l’avant-garde dans ce domaine. Notre procédé de fabrication repose sur des extracteurs de thé et de café, dont le principe est simple mais techniquement sophistiqué.

Le mélange – L’ASSEMBLAGE COMPTE

Un bon mélange séduit l’œil avant les papilles: pour que nos produits finis ou semi-finis ne soient pas uniquement synonymes de plaisir gustatif mais aussi visuel, nous misons sur une technique de mélange, où les critères comme l’homogénéité, la consistance et la fluence jouent un rôle essentiel. Citons notamment nos procédés de mélange humide pour la fabrication de bouillons, de boissons de petit-déjeuner ou de barres de céréales, ainsi que nos procédés de mélange à sec, pour la fabrication de soupes, de sauces, de plats cuisinés, de mélanges d’épices, de café au lait et de produits pour desserts.

Le séchage – PRÉSERVER LE GOÛT

Pour sécher nos produits, nous utilisons un vaste éventail de techniques spécifiques. Lors du séchage par atomisation, les extraits de café et de thé passent dans des tours de pulvérisation où un courant d’air chaud les réduit en fines gouttelettes puis les assèche pour en faire un produit instantané soluble. La lyophilisation est un procédé particulièrement respectueux des substances aromatiques. La technique consiste à congeler par moins 40°C des extraits de café ou de thé en fines couches, à les transformer en granulés puis à les déshydrater par sublimation. Le séchage à bande sous vide, utilisé pour les boissons de petit-déjeuner maltées et les produits semi-finis industriels, est également un procédé doux pour les ingrédients. Les mélanges pâteux sont battus en mousse sous vide, avant d’être soigneusement séchés par apport de chaleur à basse température.

Liquide – FRAÎCHEUR ET CONVENIENCE

De nos jours, nos clients attendent des produits toujours plus simples d’utilisation, de haute qualité et aussi bons que le «fait maison». Une tendance que l’on observe aussi bien dans le commerce de détail que dans la restauration. Pour nos produits frais, nous misons également sur des ingrédients de premier choix, des procédés techniques sûrs et fiables, sans oublier une bonne dose de créativité pour le développement de nos sauces et nos assaisonnements pour salades.

Haco SA

Haco Swiss

Technologie

Au départ, une idée. À l’arrivée, le plaisir gustatif, la variété culinaire et le succès commercial. Le trait d’union entre les deux: la compétence technique signée HACO.

Haco Swiss

ENVIRONNEMENT ET QUALITÉ

Exploiter les synergies, économiser les ressources naturelles. Nous entendons adopter un comportement responsable vis-à-vis des énergies, des matières premières, de l’air, de l’eau et du sol. En cas de doute, nous optons toujours pour la solution la plus écologique.

Haco Swiss

HISTOIRE ET ÉTAPES CLÉS

Inventions, performances pionnières et prix Nobel. L’histoire de HACO est une longue suite de succès et d’avancées.