Inventions, performances pionnières et prix Nobel. L’histoire de HACO est une longue suite de succès et d’avancées.

HACO – la contraction de HAAF & CO

L’entreprise HACO est fondée en 1922 pour produire et distribuer les spécialités de la pharmacie bernoise Haaf & Co. Avec le rachat du fabricant de soupes et de bouillons Texton sis à Gümligen, HACO se lance dans la fabrication de produits alimentaires. Dès 1929, l’entreprise compte Migros parmi ses clients – une collaboration qui perdure encore aujourd’hui. Le succès est rapidement au rendez-vous, en ce qui concerne la fabrication de produits alimentaires mais aussi la recherche pharmaceutique: en 1950, Tadeus Reichstein, professeur en chimie organique et collaborateur HACO, reçoit le prix Nobel de médecine pour ses travaux sur la production d’acide ascorbique (vitamine C). En 1965, HACO met fin à son activité de recherche pharmaceutique.

Haco SA

Haco Swiss

Technologie

Au départ, une idée. À l’arrivée, le plaisir gustatif, la variété culinaire et le succès commercial. Le trait d’union entre les deux: la compétence technique signée HACO.

Haco Swiss

ENVIRONNEMENT ET QUALITÉ

Exploiter les synergies, économiser les ressources naturelles. Nous entendons adopter un comportement responsable vis-à-vis des énergies, des matières premières, de l’air, de l’eau et du sol. En cas de doute, nous optons toujours pour la solution la plus écologique.

Haco Swiss

HISTOIRE ET ÉTAPES CLÉS

Inventions, performances pionnières et prix Nobel. L’histoire de HACO est une longue suite de succès et d’avancées.